Oui, il peut pleuvoir en Algarve — même au pays des 300 jours de soleil. Ce n’est jamais l’idéal quand on est en vacances, en weekend, mais ici, la pluie est aussi une bénédiction : la région manque d’eau, et chaque averse redonne vie à la terre, à la Ria Formosa, aux vergers et aux salines. Quand le ciel se couvre, les habitants sourient : ils savent que ce moment passager nourrit tout ce qui fait la beauté du sud du Portugal.
La bonne nouvelle ? Il y a de nombreuses activités à faire en Algarve sous la pluie.
Si vous cherchez que faire en Algarve lorsqu’il pleut, que vous soyez en famille, avec des enfants, en couple, entre amis ou seul(e), ce guide 2025 vous dévoile les meilleures activités intérieures et extérieures par mauvais temps, pour tous les âges et tous les budgets. Des idées malines, des lieux authentiques et nos conseils pratiques pour profiter pleinement de chaque journée, même sous la pluie.
Mieux encore, ces journées grises révèlent une autre Algarve : plus calme, plus intime, plus vraie. Celle des petits cafés où l’on regarde la pluie tomber sur la Ria Formosa, des marchés couverts qui s’animent le matin, des musées qui racontent l’histoire du pays, des spas où l’on se ressource, des escapades improvisées à Loulé, Tavira ou Faro ou encore des sorties insolites ou pleines d’adrénaline.
Vous vous demandez quoi faire en Algarve quand il pleut ? Où trouver des activités à faire en famille, des ateliers créatifs ou des sorties avec enfants ? Laissez-vous inspirer par ce guide complet des activités en Algarve sous la pluie, classées par thématiques, et découvrez une région différente, douce, vivante et pleine de surprises, même quand le ciel devient gris.




Instagram
Follow @amoteolhao
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant des dernières nouvelles, réductions et événements.